Ecole des Platanes - Le Perray en Yvelines

Accueil > Du CP au CM2 > 2008-2009 > Quelques projets

Quelques projets

dimanche 18 janvier 2009, par Korine

Eh oui comme chaque année, nous voici lancées chacune dans nos projets de classe. Voici quelques projets déjà bien établis pour cette année :

Au CP,Madame Labouise continue les élevages et l’observation de phasmes et de grillons ... On dirait le sud, le temps dure longtemps et la vie sûrement plus d’un million d’années...

Madame Launay continue la lecture avec les CM1 de Madame Pelleray ; ça chuchote, ça raconte ; ça joue dramatiquement ... mais surtout en lisant des livres que l’on choisit seul !!!

Madame Briand va à la bibliothèque sur de nombreuses thématiques, prépare ses rencontres USEP ...
Au dojo, les CE1 ne resteront pas sur le tatami !!!

Madame Chognot, sur les starting-blocs encore cette année pour tout remporter ; les projets de découverte de civilisations étrangères les mèneront vers d’autres cieux...En voiture....pour un voyage tout autour de la Terre dans un wagon doré...

Madame Lebas et Madame Brasseur sont de connivence pour faire découvrir de nouvelles matières aux CE2, comme l’Histoire ou pour commencer la Préhistoire qui nous mènera au Musée de Saint Germain en Laye ......
Mais tout cela en chantant, en français ou en anglais... Yeah yeah yeah

Madame Génin passe du CM1 au CM2 sans anicroche, de la multiplication à la division, du Moyen âge à Bonaparte.... Quelle énergie toute la journée !!
Mais les enfants aussi n’ont pas peur du changement et chantent à tue-tête :
"Emmenez-moi au bout de la Terre , emmenez-moi au pays des merveillles,...."

Mesdames Pelleray et Ziolo entrainent leurs élèves pour la lecture aux CP, et les plongent dans l’univers des polars...
Suspens, doigts rouges ??? On mène l’enquête ici !!! Colonel Moutarde, dans le petit salon avec un pistolet ; le cluedo est vraiment un jeu d’enfant !

Mesdames Lodge et Farlet participent activement à la sécurité routière. Vite un accident, la croix rouge intervient dans cette classe et les enfants pourront venir en aide à leurs maîtresses. Ouf !
Tout est bien qui finit ...

N’hésitez pas à questionner quelques fois vos enfants sur tous ces projets.